Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous avons reçu notre deuxième carburateur solex 35FATIP envoyé par l'ami Torsten du Danemark.

Nous avons donc maintenant 3 carburateurs avec le souhait d'en remettre parfaitement à neuf deux dont celui d'origine de Titine. Nous avons donc commencé par le référencement des numéros des éléments de l'un des carburateurs (celui d'Yves), à préparer le démontage de la pompe de reprise du carbu danois et nous avons terminé le démontage de la pompe de reprise défaillante du carburateur d'origine de Titine. Plusieurs postes qui vont travailler en parallèle et bientôt un autre qui consistera à remonter le carburateur destiné à Titine. Les jeunes auront l'avantage, en plus des dessins techniques, d'avoir un modèle devant eux pour le remontage.

Encore un grand remerciement à nos amis tractionnistes Yves et Torsten.

vue d'ensemble.

vue d'ensemble.

Romain présente le carburateur envoyé par Torsten.

Romain présente le carburateur envoyé par Torsten.

Nettoyage des têtes de vis,...,choix du bon tournevis.

Nettoyage des têtes de vis,...,choix du bon tournevis.

Le plus dur est fait, les vis sont intactes.

Le plus dur est fait, les vis sont intactes.

Valentin sur la pompe d'origine de Titine, tout en douceur et patience..

Valentin sur la pompe d'origine de Titine, tout en douceur et patience..

Réussite.

Réussite.

Aucun numéro n'échappe à nos moyens d'investigation!.

Aucun numéro n'échappe à nos moyens d'investigation!.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :