Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous avons présenté un aperçu de notre activité.

Nous avons symboliquement matérialisé l'emplacement de notre future porte basculante, c'est plus concret mais c'est aussi un cri, un appel.

Ce qui fut pratique car à chaque fois, on nous demandait "mais où se trouve la carrosserie de Titine? pourquoi n'est elle pas encore ici?".

Nos troisièmes qui étaient souvent mobilisés par les enseignants du collège mais aussi par la porte ouverte du lycée en parallèle étaient représentés par le fidèle Simon. Les plus jeunes, les nouveaux l'étaient par Jordan.

Jordan, Simon, Paul et nous même ont trouvé le temps de remettre complètement à neuf (joints,....) une ancienne pompe SEV en remplacement prochain de la pompe à essence actuelle d'Eric D. (GESD Publicité) au fonctionnement peu satisfaisant.

Madame le maire Marie Claude Jarrot a rendu visite à notre projet qui lui tient particulièrement à cœur, nous la remercions.

Un monsieur (souhaitant resté anonyme) nous a fait un énorme plaisir que de nous donner le véritable casque FFI porté à l'époque par son père. C'est pour nous une reconnaissance forte de la valeur de notre projet; ce casque, ce souvenir du passé, d'une vie suivra les déplacements de Titine et participera aux messages qu'elle véhiculera. Nous serons évidemment heureux de recevoir d'autres objets et documents liés à la résistance qui nous permettront d’agrémenter "historiquement"ce futur mémorial roulant, mieux qu'un musée statique.

 

 

Porte ouverte au collège
Je me voyais déja...

Je me voyais déja...

Porte ouverte au collège
Porte ouverte au collège
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :