Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce matin, j'ai pu voir un article avec 4 jeunes de l'association derrière un déporté qui m'est très cher, Jean Pierre Tortiller.

En effet, Jean Pierre était dans le même train que mon grand père et mon oncle sur le chemin de la déportation dans un camp de travail où seul Jean Pierre a pu d'ailleurs revenir. Jean Pierre a eu pendant un mois mon oncle comme voisin immédiat de chambrée, ensuite ils ont été séparés. Cette histoire que je connais depuis peu de temps, il la racontera sans doute à Simon, Valentin, Mattéo, Florentin et les autres.

Aussi, quand j'ai vu cette photo prise au sein du collège Jean Moulin, après la surprise, l'émotion entre autre est montée.

J'apprends aussi par cet article que notre association participera à une conférence, la date n'y est pas précisée malheureusement.

J'admire de plus en plus Jean Moulin qui dans un contexte très tourmenté n'a pas hésité à mettre sciemment sa vie en jeu pour arriver à rassembler, autour d'une même table, toutes les mouvances de la résistance.

Le président a participé à 16h à la cérémonie funéraire de Michel Bassani, porte drapeau de la FNACA et père d'une de ses amies proches. Ta convivialité et ton absence, Michel, feront lourdement défaut lors des prochaines cérémonies du souvenir que tu ne manquais jamais.

journée de fortes émotions

En hommage à Michel, une chanson de la cérémonie.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :